Aride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aride

Le forum sur Warcraft et Starcraft, toutes les nouveautés. ~RPG disponible~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Son personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Son personnage Empty
MessageSujet: Son personnage   Son personnage Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:29

Les personnages de World of Warcraft sont attachés aux comptes d'utilisateur et ne peuvent être employés que sur le royaume (terme désignant les serveurs) où ils ont été créés. Néanmoins, Blizzard permet parfois la migration de personnages d'un royaume vers un autre, afin de désengorger un royaume proche de la saturation. Il est aussi possible de migrer son personnage d'un royaume à un autre avec le transfert payant de personnage pour le prix de vingt euros. Les utilisateurs peuvent créer jusqu'à dix personnages par royaume qui s'étendent d'une quantité diverse de races et de classes. Les deux factions actuellement dans le jeu sont l'Alliance et la Horde, constituées de différentes races. Sur un même royaume JcE (Joueur contre Environnement), autrement dit Normal, le joueur peut créer des personnages de factions opposées. En revanche, en royaume JcJ (Joueur contre Joueur), il n'est possible de créer que des personnages d'une même faction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son personnage Empty
MessageSujet: Re: Son personnage   Son personnage Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:29

Types de personnage


Il est nécessaire de différencier les personnages joueurs (PJ) des personnages non-joueurs (PNJ). Les personnages joueurs sont les avatars des joueurs. La couleur du nom d'un PJ peut varier (bleu, vert, jaune ou rouge) selon la faction, l'endroit, et le statut de combat de celui-ci. Les PNJ sont les personnages qui peuvent seulement interagir avec les personnages joueurs grâce aux scripts ou à l'intelligence artificielle (IA). On distingue les PNJ amicaux (dont les noms sont affichés en vert) des PNJ hostiles (principalement les PNJ de la faction opposée et les monstres) dont le nom est en rouge. Il y a également des PNJ neutres dont le nom est jaune. Les PNJ dans les capitales et les villes peuvent vous vendre et vous acheter des marchandises, vous former selon votre classe et vos professions, vous donner des quêtes, vous relier à l'hôtel des ventes (les joueurs y vendent leurs objets aux enchères), et vous fournir tous les services qui sont nécessaires dans le jeu. Certains offriront simplement un conseil ou un peu d'histoire, alors que d'autres défendront la ville contre d'éventuels envahisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son personnage Empty
MessageSujet: Re: Son personnage   Son personnage Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:30

Races


Les personnages créés par les joueurs sont représentés par des avatars dans le monde en ligne d'Azeroth. Lors de la création d'un personnage dans World of Warcraft, le joueur peut choisir parmi dix races différentes et neuf classes de personnages. Les races sont divisées équitablement parmi les deux factions, l'Alliance et la Horde.

L'Alliance est constituée des Humains, des Elfes de la Nuit, des Nains, des Gnomes et des Draeneï.
La Horde est constituée des Orcs, des Morts-Vivant, des Taurens, des Trolls et des Elfes de Sang.
En outre, il y a de nombreuses races de PNJ, comme les Gobelins, les Ogres, les Murlocs ou les Nagas.
Les neufs classes disponibles sont le Chaman, le Chasseur, le Démoniste, le Druide, le Guerrier, le Mage, le Paladin, le Prêtre et le Voleur. Les classes disponibles pour créer son personnage dépendent de la race choisie. Vingt-six combinaisons de classes et de races sont possibles pour chaque faction, pour un total de cinquante-deux combinaisons dans World of Warcraft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son personnage Empty
MessageSujet: Re: Son personnage   Son personnage Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:31

Classe


La classe de personnage détermine les possibilités de jeu, en terme de sorts disponibles, de type d'attaque utilisable en combat. Chaque classe a des points forts et des points faibles, et des synergies entre classes incitent les joueurs à composer des groupes de classes variées. À partir du niveau 10, le joueur est amené à « spécialiser » progressivement son personnage, à le personnaliser, par le choix d'affectation d'un point de talent par niveau. Chaque classe dispose de trois arbres de talent, permettant de renforcer une partie des techniques.

Chaman : Le Chaman est une classe polyvalente. Il possède des sorts de soins, des sorts de dégâts et peut porter un certain nombre de types d'armes, ce qui fait de lui un très bon attaquant au corps à corps. Il pose des totems offensifs ou défensifs qui peuvent bénéficier au groupe. Le Chaman utilise essentiellement des sorts de types Nature, Feu et Givre. Il contrôle les 4 éléments (terre, eau, air, feu). Il peut porter du cuir ou du tissu, et a accès à des armures de mailles à partir du niveau 40. Il a trois spécialisations possibles : Elémentaire, Amélioration et Restauration. La spécialisation Elémentaire vise à améliorer sa maîtrise des éléments, lui permettant ainsi de disposer de sorts plus puissants et de compétances les accompagnant. La spécialisation Amélioration permet au chaman en question d'améliorer son combat au corps à corps, notemment en lui permettant de manier une arme dans chaque main. La spécialisation Restauration lui confère des sorts de soins plus puissants.
Chasseur : Le Chasseur est une classe qui utilise un familier et attaque essentiellement à distance avec son arc, arbalète ou fusil. Le Chasseur possède des sorts qui ralentissent la cible et aussi des pièges. Il porte du cuir, et a accès à partir du niveau 40 à de la maille également. Il a trois spécialisations : Précision, Maîtrise des bêtes et Survie. La spécialisation Précision augmente les dégâts à distance du chasseur, la Maîtrise des bêtes augmente les dégâts que causera le familier au corps à corps, et la Survie augmente légèrement les dégâts à distance et massivement ceux au corps à corps du Chasseur tout en augmentant l'efficacité des pièges. Le Chasseur utilise aussi des aspects comme aspect du guépard, ce qui augmente sa vitesse de course ou aspect du faucon, qui augmente les dégâts à distance. Il peut également entraîner son familier et lui apprendre des compétences pour le rendre plus puissant en combat. Un chasseur utilise des pièges astucieux comme le piège de glace qui emprisonne la cible dans un bloc de glace ou le piège explosif qui touche les cibles à proximité.
Démoniste : Le Démoniste est une classe qui possède divers familiers qui ont différentes fonctions. Il est capable de lancer des sorts de Peur qui font fuir les cibles pendant un certains temps. Le Démoniste utilise essentiellement des sorts d'ombre et de feu. Le style de combat du Démoniste repose surtout sur les DoT (Damage Over Time, Dommages sur la Durée). Les Démonistes spécialisés dans l'affliction ont les DoT les plus puissants. Ceux spécialisés en Démonologie possèdent la capacité d'invoquer un gangregarde. Les Démonistes spécialisés dans la destruction sont plus similaires à des Mages car leur dégâts ne sont pas sur la durée. En outre le Démoniste possède aux niveaux 40 et 60 des montures spéciales qu'il peut obtenir via des quêtes spécifiques.
Druide : Le Druide est une classe polyvalente, qui peut se transformer en animal pour s'adapter selon la situation. Il puise sa force de cette polyvalence quelle que soit la spécialisation qu'il développe. Il peut éventuellement lancer des sorts de types Nature et Arcane et peut porter du cuir. En forme d'ours il peut encaisser les dégâts à la manière d'un guerrier. En forme de lion de mer il peut respirer et se déplacer rapidement sous l'eau. En forme de félin il peut faire d'importants dégâts physiques à la manière d'un voleur. En forme de voyage il peut augmenter sa vitesse de déplacement au sol, mais il pourra aussi se déplacer dans les airs grâce à sa forme de corbeau. Le Druide peut acquérir deux nouvelles formes via les arbres de talents, le Sélénien (ou chouettard) dans l'arbre Équilibre augmentant son armure et il apporte également une aura qui augmente les chances de coups critiques avec les sorts du groupe, mais sa forme l'empêche d'utiliser tout sort de soin. La forme d'Arbre de vie augmente la puissance de ses sorts de soins et en réduit le coût en mana, le style de soin du Druide est basé sur le HoT (Heal Over Time), c'est-à-dire qu'il soigne sur la durée.
Guerrier : Le Guerrier porte des armures en mailles et a accès à partir du niveau 40 à de la plaque. Il attaque au corps à corps et encaisse les dégâts physiques des ennemis de manière phénoménale (grâce à son grand nombre de points de vie, son armure, son bouclier et à ses techniques défensives). Il provoque les PNJ hostiles grâce à ses compétences de menace de manière à ce que ses compagnons soient hors de danger.
Mage : Le Mage est une classe qui fait d'énormes dégâts à distance, grâce à ses sorts de feu, de givre et d'arcane. Le Mage ne peut porter que du tissu. Il a le pouvoir de transformer un ennemi en mouton pendant quelques secondes. Le Mage est la classe ayant le plus d'habileté à attaquer plusieurs cibles à la fois; en outre le mage dispose de sortilèges lui permettant de tenir ses adversaires hors d'atteinte pour les corps à corps, ce qui lui permet de compenser sa fragilité.
Paladin : Le Paladin est une classe polyvalente, il peut soigner et encaisser des dommages, mais en fait relativement peu sauf s'il porte un équipement adéquat et selon sa spécialisation. Il porte une armure en plaques à haut niveau. Le Paladin peut passer du rôle d'attaquant au soigneur en plein combat. Le Paladin dispose de plusieurs auras qu'il peut partager à son groupe afin de renforcer leur résistance aux dommages physiques et magiques (ombre, feux, glace). Il peut obtenir aux niveaux 40 et 60 une monture spéciale, via une série de quêtes.
Prêtre : Le Prêtre est un excellent soigneur, il dispose de l'éventail de sorts de soins le plus diversifié. Il ne peut porter que du tissu. Un prêtre classique ne fait pas beaucoup de dégâts mais les prêtres qui choisissent de se spécialiser en Ombre disposent de sorts offensifs puissants ; ils doivent alors renoncer en partie à leurs sorts de soins. Le Prêtre fait essentiellement des dégâts de Sacré et d'Ombre.
Voleur : Le Voleur est un attaquant au corps à corps, il peut porter des armes de façon ambidextre et se camoufler de manière à surprendre ses adversaires et leur infliger ainsi des dommages majeurs. Le Voleur est aussi connu pour sa capacité à immobiliser ou assommer l'ennemi durant quelques secondes de façon successive, ce qui lui permet de survivre car il est peu résistant et porte du cuir. Il possède en outre des capacités dans le crochetage des portes et coffres ainsi que le pouvoir d'inoculer divers poisons à ses victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son personnage Empty
MessageSujet: Re: Son personnage   Son personnage Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:31

Professions


En plus des classes, un joueur peut choisir deux professions primaires et les trois professions secondaires que le jeu offre. Essentiellement, il existe deux types de professions : la production et la collecte de ressources. Beaucoup de joueurs choisissent deux professions liées, permettant au personnage de recueillir les matériaux nécessaires pour la profession de production. Les configurations les plus conseillées sont les suivantes : Minage et Forge, Minage et Ingénierie, Dépeçage et Travail du cuir, Herboristerie et Alchimie, et à un moindre degré, Herboristerie et Enchantement, Couture et Enchantement, Dépeçage et Couture, et depuis la sortie de Burning Crusade, Minage et Joaillerie. En général, ces combinaisons de professions sont plus utiles à certaines classes qu'à d'autres ; par exemple, Couture et Enchantement pour les Mages et les Démonistes, et Minage et Forge pour les Guerriers et les Paladins, etc. Trois professions secondaires sont également disponibles, et peuvent être pratiquées toutes les trois : Premiers soins, Pêche et Cuisine. On trouve également des professions obligatoires et réservées à certaines classes, comme le Crochetage et la fabrication de poisons, unique au voleur.


--------------------------------------------------------------------------------

Métiers de collecte :

Minage : Le minage consiste en la collecte de plusieurs matériaux comme le cuivre, l'argent, le mithril et biens d'autres (pierres précieuses).
Herboristerie : L'herboristerie consiste à récolter des plantes dans la nature.
Dépeçage : Le dépeçage permet de dépecer des bêtes mortes pour récolter des peaux, du cuir et des écailles de dragons (sur ces derniers).
Métiers de production :

Forge : La forge permet de fabriquer des armes, des armures de mailles et de plaques et des silex à aiguiser à partir des matériaux récoltés avec le Minage.
Ingénierie : L'ingénierie permet de créer une grande variété d'objets, notamment des explosifs, des lunettes et des fusils. Elle s'accorde bien avec la compétence Minage.
Alchimie : L'alchimie permet de concocter des potions aux effets divers (par exemple des potions de mana ou des potions de soins). Les potions sont faites à bases d'herbes ou d'huiles. L'alchimie s'accorde bien avec l'herboristerie.
Enchantement : L'enchantement permet d'enchanter des armures pour augmenter des caractéristiques ou des armes pour augmenter les points de dégâts infligés. L'enchanteur doit aussi désenchanter les objets magiques (de couleur verte, bleue, ou violet) pour récupérer certains composants nécessaires à ces enchantements.
Travail du cuir : Le travail du cuir sert à fabriquer des armures en cuir ou en maille et des renforts d'armures à partir des peaux récoltées avec la compétence Dépeçage. Si la compétence Dépeçage permet de se procurer gratuitement des peaux, le travail du cuir nécessite, pour de nombreuses réalisations, des bobines de fil et des teintures que l'on ne peut se procurer qu'auprès des marchands.
Couture : La couture permet de faire des armures et des sacs en tissu. Ce métier nécessite les tissus récoltés sur les humanoïdes et des fournitures de couturier achetés chez les marchands. Des peaux sont parfois nécessaires et la compétence Dépeçage peut être utile.
Joaillerie : La joaillerie permet de créer des bijoux et autres babioles décoratives aux effets puissants. En plus de cela, il est possible aux joailliers de sculpter des pierres précieuses qu'ils trouvent dans différentes veines et de les enchâsser dans des objets pour leur ajouter des bonus spécifiques.
Métiers secondaires :

Pêche : La pêche permet de récolter des poissons cuisinables ou utilisables par des alchimistes. Il est nécessaire d'avoir équipé sa canne à pêche. De plus un event organisé chaque dimanche a lieu dans la Vallée de Strangelronce, un concours de pêche où l'on peut gagner des accessoires de pêche.
Cuisine : La cuisine permet de préparer des aliments pour récupérer des points de vie et à haut niveau (en Outreterre) offre très souvent des bonus dans certaines caractéristiques principalement la force, l'endurance et l'agilité.
Premiers soins : La compétence que tout avatar se doit d'avoir s'il n'a pas de sorts de soins en particulier les guerriers. Elle permet de créer des bandages à partir des étoffes trouvées de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son personnage Empty
MessageSujet: Re: Son personnage   Son personnage Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:32

Attributs


Des attributs sont employés par le jeu pour calculer les forces et les faiblesses de chaque personnage. Les attributs utilisés sont les suivants :

Force : Augmente la Puissance d'Attaque avec des armes de mêlée et la quantité de dégâts que le personnage peut bloquer avec son bouclier.
Agilité : Augmente la Puissance d'Attaque avec des armes à distance pour les Chasseurs et pour les voleurs les dégâts avec les armes de mêlée aussi, augmente le facteur d'armure (AF), augmente les chances de faire un coup critique avec une arme et les chances d'esquiver les attaques. L'agilité augmente aussi la puissance d'attaque du druide en forme de félin.
Endurance : Augmente les points de Vie (PV).
Intelligence : Augmente les points de Mana, augmente la vitesse à laquelle le personnage apprend à manier une arme et augmente les chances de faire un coup critique avec les sorts.
Esprit : Augmente le taux de régénération de la Vie en dehors des combats et du Mana en combat et hors combats.
Les bonus conférés par les attributs peuvent varier légèrement d'une classe à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son personnage Empty
MessageSujet: Re: Son personnage   Son personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aride :: Warcraft :: World of Warcraft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser