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MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:01

Warcraft est une série de jeu vidéo de stratégie en temps réel de Blizzard Entertainment dans un univers médiéval fantastique. Bien sûr, il existe un conflit entre deux entités qui fournit matière à la guerre et donc aux jeux de stratégie. Ce conflit entre les humains et les orcs dégénérera en conflit entre l'Alliance et la Horde.
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:08

La série des jeux vidéo Warcraft a enrichi à chacun de ces nouveaux titres le monde imaginaire qu'elle a créé.

Warcraft: Orcs & Humans, sorti en 1995, est le jeu de stratégie en temps réel fondateur du monde imaginaire. Il est sorti peu de temps après Dune II dont il reprend les règles et le principe pour les transplanter dans un monde médiéval-fantastique. L'histoire est plus développée que dans Dune et s'appuie entre autre sur des passages où le joueur dirige un petit groupe de personnages et doit frayer son chemin dans des châteaux ou des souterrains. Le jeu raconte l'affrontement entre les hommes d'Azeroth et les orcs qui arrivent par un portail magique. Le joueur peut choisir son camp et le conduire à la victoire, alors que les jeux suivants permettent de prendre chronologiquement en main le destin de chaque espèce du jeu.
Warcraft II, sorti en 1996, est un jeu de stratégie en temps réel qui est la suite directe du jeu précédent. Le succès de la série vient surtout de cet épisode, qui a impressionné par ses graphismes en SVGA, et qui permet le jeu en réseau, ce qui à l'époque coïncidait justement avec l'émergence de salle spécialisées pour le jeu multijoueur. Il donnera lieu à une extension, Beyond the Dark Portal, pour laquelle la notion de héros fera son apparition, ainsi qu'une version Battle.net permettant aux joueurs de s'affronter en ligne.
Warcraft III: Reign of Chaos, sorti en 2002 et son extension The Frozen Throne sortie en 2003, sont des jeux de stratégie en temps réel, suite directe du jeu précédent. Ils marquent un tournant dans l'univers mythique de ce jeu. Tout d'abord on constate l'arrivée de nouvelles races : les morts-vivants, les elfes de la nuit et les nagas (même si cette dernière race n'est jouable que lors de la campagne). D'autre part, l'arrivée de la 3D dans ce jeu de stratégie en temps réel ainsi que la dimension jeu de rôle ont fait de ce jeu un immense succès.
World of Warcraft, sorti en 2004, est un MMORPG, suite directe des jeux de stratégie précédents, bien qu'au niveau du style de jeu il n'ait rien à voir avec un RTS. Sa suite World of Warcraft: The Burning Crusade est sortie en Europe et en Amérique du Nord le 16 janvier 2007. En juillet 2007, il comptait à travers le monde plus de 9 millions d'abonnés[1], ce qui constitue un record pour ce type de jeux. Le 3 août 2007, Blizzard Entertainment a annoncé le titre de la prochaine expansion : World of Warcraft: Wrath of the Lich King[2] (date de sortie indéterminée).
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